Accueil

Bienvenu-e-s au coin du feu, 

Vous êtes ici sur le blog de la veilleuse: un petit espace aménagé de manière la plus confortable possible, afin que chaque personne puisse s'y sentir bien et en repartir avec une petite lueur ou un rayon de soleil dans le coeur.

La veilleuse, c'est qui? En quelques mots: une diabétique, une artiste, un peu poète, un peu pianiste, un peu moine aussi. Pasteure-stagiaire dans l'EERV, j'ai décidé de m'engager parallèlement dans un tiers-ordre monastique: la Fraternité Spirituelle des Veilleurs. Faire partie d'un tiers-ordre, cela veut devenir frère ou soeur, tout en continuant à vivre au milieu de la société. Je vis mon quotidien avec ma famille, mes amis, mon métier, mes trois prières par jour et mes voeux de simplicité.

Dans ce blog, vous trouverez des lumignons. Un "lumignon": un mot un peu oublié qui qu'on signifie "la mèche d'une bougie" ou encore "une faible lumière". Les lumignons que je dépose ici sont des articles que j'ai eu plaisir à écrire et qui, j'espère, vous apporteront un peu de joie aussi. Vous trouverez également un lien vers la Fraternité Spirituelle des Veilleurs et une liste de sites internet, intitulée Réseau protestant. Ces endroits constituent une réserve de bâtons de pèlerin: chacun peut y trouver le sien. Des instruments solides pour un chemin de foi et un compagnonnage avec Dieu.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrer dans le silence

Autant que possible, j'essaie de me ménager des temps de retraite dans des monastères ou des jours de marche sur le chemin de Compostell...